Mairie de Saessolsheim

27 rue Principale 67270 SAESSOLSHEIM

Tél : 03 88 70 57 19 Fax : 03 88 70 59 56

mairie@saessolsheim.fr

Balade contée au pays des lumières

Soutenu par le conseil municipal, le réseau animation jeune et des parents, le conseil local des jeunes, épaulé par Cindy Ledien, Olivier Dorvaux et Cécile Muller, convie petits et grands à sa Balade contée au pays des lumières le 1er  décembre à Saessolsheim. Cette déambulation gratuite au cachet intimiste s’amorcera dès le crépuscule, vers 17 h, depuis la place du Tilleul, point de rassemblement, où la vente des lampions et autres ballons baudruches lumineux, au prix de 3 €, débutera à partir de 16 h 30. Ensuite, le public arpentera les rues du village à la découverte, à la lueur des lampions, et voyagera dans la magie des Noëls d’autrefois.

Pour cette édition, le conseil local des jeunes accueillera Sylvie Arnal, conteuse, et Kalevi Uibo, musicien, de la compagnie Les Passeurs de mondes. Ils présenteront un éventail de contes d’antan en Alsace. L’âme de Noël s’exprimera également à travers des airs mélodieux qui résonneront tout au long de la balade.

Les villageois sont invités à orner les fenêtres de leurs maisons de photophore. La place de la mairie offrira un dénouement envoûtant à cette balade. Les enfants s’y verront offrir un chocolat chaud. Et une buvette sera mise à disposition pour se réchauffer autour d’un vin chaud, se délecter devant une bière de Noël, savourer du jus de pommes artisanal. Bredele et autres gâteaux agrémenteront gracieusement ce moment de fraternité.

Explorez les autres actualités