LA PASSERELLE

Fermetures des structures de la Communauté de Communes du Pays de Saverne

En raison des mesures gouvernementales liées à la crise sanitaire actuelle, les structures d’accueil Petite Enfance (multi accueils de Saverne et Dettwiller, halte-garderie Colin-Coline de Marmoutier, les activités communes de la crèche familiale, Relais Assistants Maternels , Lieu d’Information pour l’Accueil du Jeune Enfant LIAJE, Lieu d’Accueil Enfants Parents LAEP de la Maison de l’Enfance de Saverne, la Crèche Parentale) et les structures Enfance des périscolaires de Saverne, Arc-en-Ciel (Thal Marmoutier, Otterswiller Reinhardsmunster), La Ruche (Lupstein, Altenheim, Waldolwisheim, Saessolsheim, Westhouse-Marmoutier) , l’Ile aux enfants de Marmoutier et Allenwiller, la Passerelle (Dettwiller, Steinbourg, Monswiller, Hattmatt, Saint-Jean-Saverne, Ottersthal) ainsi que le centre nautique l’Océanide de Saverne, Point d’Orgue CIP de Marmoutier seront fermés jusqu’à nouvel ordre.

Par ailleurs, le service de transport à la demande (La Com’ette) ainsi que les services de location de salles et bureaux seront également suspendus par mesure de précaution.

Seul l’accueil téléphonique de la Communauté de Communes du Pays de Saverne ainsi que l’accueil des assistantes maternelles de la Crèche Familiale à leur domicile seront opérationnels. 

Le RAM et le LIAJE restent joignables par mail ou par téléphone  et la commission du 27/03/20 sera maintenue selon une organisation exceptionnelle (à distance).

La communication sera transmise par la Communauté de Communes du Pays de Saverne dans le cadre de la réouverture des structures. 

Nous comptons sur la compréhension des usagers face à ce contexte sanitaire exceptionnel.

*****

Assistants Maternels :

Le Département met en place un numéro unique dédié pour répondre aux questions des assistants maternels :

03 88 76 66 25 de 9h30 – 12h et de 13h – 16h30.

En savoir plus :

« La Passerelle » est un Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) regroupant quatre lieux périscolaires.

Quel que soit leur projet pédagogique, les équipes encadrantes ont à cœur de contribuer à l’épanouissement de votre enfant.

Les matins et les soirs des jours d’école, les enfants auront la possibilité  de participer aux jeux organisés par les animateurs ou de trouver une occupation libre.  

Chaque été sont organisés des journées de loisirs, des mini-camps ou mini-séjours. Vos enfants pourront vivre des expériences « au vert », s’intégrer dans un groupe et être acteur d’un projet commun.

LES STRUCTURES

STEINBOURG

Cour de l’école
3 place du Gal de Gaulle
67790 STEINBOURG
03.88.00.46.39 
06.80.88.89.84

DETTWILLER

Maison de l’Enfance
13 rue de l’église 
67490 DETTWILLER 
03.88.91.45.14 
06.20.95.35.82 

MONSWILLER

7 Grand Rue
67700 MONSWILLER
03.88.02.48.26
06.42.91.15.33

ST-JEAN-SAVERNE

Salle polyvalente
rue de Monswiller 
67700 ST-JEAN SAVERNE
06.20.95.36.66

HATTMATT

Salle polyvalente
23 rue de Steinbourg
67700 HATTMATT
03.88.89.73.92
06.78.86.52.81

Guide Petite Enfance & Enfance

Être parent, c’est être amené un jour à faire un choix du mode de garde, qu’il s’agisse d’un accueil collectif ou individuel, occasionnel ou permanent. Vous aider à mieux concilier vie professionnelle et vie familiale, favoriser l’épanouissement des tout petits en proposant un accueil de qualité, vous soutenir dans votre rôle de parent sont autant d’objectifs que nous poursuivons avec notre équipe.

Ce guide recense précisément toutes les possibilités d’accueil de votre enfant par notre collectivité territoriale, vous accompagne dans votre réflexion et votre démarche d’inscription.

De plus, afin de garantir et de valoriser la qualité des services rendus par nos structures Multi-Accueils de Saverne et Dettwiller, la communauté de communes s’est engagée dans une démarche qualité par le biais de Certi’Crèche et de ce fait répondre à des engagements précis :

• Des modalités d’admission claires et transparentes reposant sur une information complète
• Un accueil adapté à chaque situation pour répondre aux besoins de l’enfant et des parents
• Une prise en charge de l’enfant personnalisée
• Une relation entre les parents et les professionnels basée sur l’échange et le dialogue
• Une organisation responsable à l’écoute et au service des familles
• Une démarche concertée d’amélioration continue des prestations
• Un établissement largement ouvert sur son environnement