Pôle d'activités du Martelberg

Le pôle d’Activités Economiques du Martelberg offre des parcelles de 30 ares à plusieurs hectares, libres à la vente. L’ADIRA participe à la promotion et à la commercialisation de cette plateforme, développée dans le cadre de la politique d’aménagement du Conseil Départemental du Bas-Rhin pour créer des zones d’activités structurantes. Une dizaine d’hectares sont encore disponibles…

La ZAC a réussi l’implantation de plusieurs entreprises importantes et reste ouverte à des projets ambitieux et de qualité, dont l’intérêt justifie la localisation sur un site d’envergure départementale (des zones intercommunales restent disponibles afin d’accueillir les entreprises artisanales).  

Le choix du Martelberg s’explique par une position de carrefour régional, à proximité de Strasbourg, de la Lorraine et bénéficiant de bonnes infrastructures de communication (gare TER – TGV, autoroute A4). Ceci en fait un site privilégié, dans un cadre naturel remarquable, proche des Vosges du nord.

Enfin, la plateforme départementale du Martelberg propose à proximité immédiate une offre de services aux entreprises et aux salariés : pépinière et couveuse d’entreprises, Maison de l’Emploi et de la Formation de Saverne, structures d’accueil enfance et jeunesse.