Taxe de séjour

La création d’une plateforme de télédéclaration pour faciliter le paiement de la Taxe de Séjour.

Il a été décidé par la Communauté de Communes d’optimiser la collecte de la Taxe de Séjour et de faciliter les modalités de déclaration pour les hébergeurs, au moyen d’un outil informatique de suivi et gestion.

La société « Nouveaux Territoires » a conçu ce site de télédéclaration, mis en service sur le territoire en 2018.

En se connectant à la plate – forme, toutes les informations réglementaires et tarifaires sont disponibles, divers formulaires et outils sont téléchargeables.

Elle permet également à chaque hébergeur de se connecter à son espace personnel, d’accéder à ses données, de suivre l’historique de ses déclarations et paiements en ligne, de correspondre avec la collectivité. Celle-ci peut facilement communiquer avec les hébergeurs, diffuser des informations, extraire un état des déclarations, connaitre la fréquentation de chaque structure.

Une déclaration mensuelle en ligne est désormais demandée, ce qui assure un suivi régulier et évite de se retrouver en décembre à devoir reconstituer le bilan annuel !

Les paiements sont faits par quadrimestre (3 périodes annuelles), les montants sont calculés en ligne. Toutes les relance et le suivi administratif sont prévus par cet outil qui offre également la possibilité de disposer de statistiques de fréquentation.

Pour découvrir la plateforme : https://saverne.taxesejour.fr/

Déclarer votre taxe de séjour