OFFRES D'EMPLOI

Maître-nageur sauveteur (h/f)

La Communauté de Communes du Pays de Saverne recherche pour le centre nautique intercommunale de Saverne un(e) maître nageur(euse) sauveteur(euse).
Le/la maître nageur(euse) sauveteur(euse) participera à la mise en œuvre de la politique sportive définie par la collectivité. Concevra, animera et encadrera des activités physiques et sportives dans une ou plusieurs disciplines auprès de publics diversifiés, dans un environnement sécurisé.

Vous serez placé sous l’autorité d’un(e) chef(fe) de bassin.

Missions

Mobiliser et coordonner les différents acteurs et moyens autour d’un projet sportif.

  • Animer des réunions.
  • Mesurer les risques liés aux manifestations sportives.
  • Promouvoir la politique sportive de la collectivité.

Appliquer des dispositifs de sécurité dans le cadre des manifestations sportives / du matériel / risques:

  • Détecter les anomalies des matériels.
  • Effectuer les opérations de maintenance usuelle.
  • Appliquer et faire appliquer la réglementation.
  • Prendre des initiatives en cas d’urgence.
  • Pratiquer les gestes de premier secours.

Pratiquer et sensibiliser à différentes disciplines sportives :

  • Sensibiliser aux différentes disciplines sportives.
  • Encadrer différentes activités physiques et sportives.
  • Adapter son intervention en fonction des publics, des niveaux et des capacités d’apprentissage et de la faisabilité de l’activité.
  • Analyser les déterminants de l’activité sportive.

Animateur/trice enfance-jeunesse (h/f)

La Communauté de Communes du Pays de Saverne recherche pour le périscolaire de Steinbourg un(e) animateur(ice) du périscolaire. Le/directrice sera en charge de construire et proposer le projet pédagogique concernant l’accueil de mineurs. Ainsi que d’organiser et coordonner la mise en place des activités qui en découlent et encadre l’équipe d’animation.

Missions

Participer à la définition des orientations stratégiques du centre de loisirs :

  • Recenser et évaluer les besoins de la population en matière de loisirs.
  • Prendre en compte les orientations du service et de la collectivité dans l’élaboration du projet du centre.
  • Travailler en transversalité avec les différents acteurs du projet éducatif global.
  • Promouvoir l’éducation au développement durable des usagers.

Concevoir et animer des projets d’activités de loisirs, contrôler l’application des règles d’hygiène et de sécurité :

  • Piloter et animer l’élaboration collective du projet pédagogique du centre.

Développer des partenariats et animer la relation avec les familles :

  • Identifier et mobiliser les partenaires internes et externes stratégiques.
  • Mettre en valeur les projets et activités du centre.
  • Développer des coopérations et des services.
  • Associer le centre à des projets impliquant plusieurs structures du service ou de la collectivité.

Assurer la gestion administrative, budgétaire, la gestion de l’équipement et la gestion des ressources humaines :

  • Élaborer et affecter l’enveloppe financière des projets d’animation dans le cadre du budget alloué.
  • Rechercher des financements.
  • Établir les dossiers de demandes de subventions et les documents partenariaux.
  • Réaliser le suivi administratif et le bilan des activités.

Animer et piloter des équipes :

  • Formuler des avis sur les recrutements.
  • Faciliter l’intégration et la professionnalisation des agents permanents et des animateurs volontaires.
  • Évaluer les agents.
  • Accompagner, évaluer et valider les sessions de stagiaires.animateur

Saisonniers maître-nageur sauveteur (h/f)

Période : de juin à août

Profil : titulaire du diplôme du BNSSA ou BPJEPS ou BEESAN.

Informations complémentaires et envoi des candidatures à recrutement@cc-saverne.fr

Auxiliaire de puériculture (h/f)

La Communauté de Communes du Pays de Saverne recherche pour le multi-accueil de Dettwiller un(e) auxiliaire de puériculture. Il s’agit d’un remplacement d’un agent momentanément indisponible. 

Missions :

  • Prendre en charge les enfants accueillis dans la structure, individuellement ou en groupe.
  • Animer des activités qui contribuent au développement de l’enfant.
  • Assurer la sécurité physique et affective des enfants confiés.
  • Contribuer à l’épanouissement, l’éducation et la socialisation des enfants.
  • Participer à la protection de l’enfant.
  • Respecter et mettre en œuvre des procédures mises en place dans la démarche qualité.

Assistant(e) de gestion administrative (h/f)

Assurer l’accueil de la Direction des Ressources Humaines et plus particulièrement les relations avec le personnel, notamment dans les activités de gestion administrative dans un souci de qualité de service rendu.
Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif de la DRH.
Assurer le suivi administratif du temps de travail et des absences.

Assister les collègues RH dans l’organisation du travail de l’équipe et le fonctionnement du service.

Missions :

  • Assurer l’accueil du service RH : Assurer l’accueil téléphonique et l’accueil physique à la DRH; renseigner les usagers de la DRH, traiter leur demande et organiser si nécessaire le relais vers le pôle gestion ou la DRH (prise de RV); faire le lien avec les agents.
  • Gestion de l’activité administrative : Traiter le courrier entrant/sortant : enregistrement, distribution, suivi du traitement et classement; traiter les frais déplacements des agents; rédiger les documents de fin de contrat des agents (certificat de travail, attestation pôle emploi…); diverses tâches administratives.
  • Gestion du temps de travail et des absences :
    Gérer les congés, RTT : assurer la gestion et le suivi des absences pour des agents sur le logiciel JVS; mise en place des circuits de validation .
  • Gestion de la logistique et de l’activité comptable du service RH : Suivi des commandes de fournitures de bureau et des abonnements de la DRH; Effectuer les engagements et le suivi des factures de médecins agréés, du comité médical, formations payantes…

Assistant / Assistante de gestion des ressources humaines (h/f)

La Communauté de Communes du Pays de Saverne recherche pour son services des Ressources Humaines un(e) gestionnaire carrières/paies.
Vous serez placé sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines.
Vous serez en binôme avec une autre gestionnaire.

La/le gestionnaire carrières/paies :
– Assure le traitement et la gestion des dossiers en matière de paie et de la carrière dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires,
– Assiste en cas de besoin les collègues RH dans l’organisation du travail de l’équipe et le fonctionnement du service.

Missions : 

  • Gestion de la carrière :
    – Mettre en œuvre les procédures individuelles liées à la carrière
    – Préparer les dossiers pour les soumettre à l’avis des CAP et en assurer le suivi
  • Gestion de la paie : – Structurer les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution – Préparer et mettre en œuvre le calcul et l’exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels : états des heures supplémentaires et complémentaires, frais de transport, etc – Contrôler les opérations de paie – Être garant de l’application du régime indemnitaire – Mettre en œuvre la politique sociale (mutuelles, SFT…) – Gérer la protection sociale : COLLECTEAM, Mut’Est et suivi – Être l’interlocuteur de la trésorerie et des établissements de cotisations – Mettre en paiement les allocations de chômage – Établir des suivis de la maladie ordinaire : gestion arrêts maladie, maternité, paternité et subrogations CPAM et suivi du versement des IJ – Suivre les demandes de remboursements de l’assurance statutaire
  • Gestion des dossiers du personnel :
    – Gérer les dossiers des agents : courrier de confirmation, DPAE, casier judiciaire, constitution du dossier personnel de l’agent, déclaration de vacances de poste, fin de contrat
    – Gérer les contrats d’apprentissage, relation CFA,
    – Rédiger des actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, retraites, maladie)
    – Préparer et mettre en œuvre le calcul et l’exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels ;
    – Saisir les éléments de gestion administrative du personnel;
    – Gérer les dossiers de couverture Sociale Santé et Prévoyance
    – Préparer et instruire les dossiers retraite
    – Recueillir, agréger les données pour alimenter le bilan social et le rapport sur l’état de la collectivité
    – Guider, conseiller et accompagner les agents
    – Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
 

Assistant / Assistante de gestion financière, budgétaire ou comptable (h/f)

La Communauté de Communes du Pays de Saverne, recherche pour son service des finances un(e) gestionnaire budgétaire et comptable. Vous serez placé sous l’autorité du Directeur des Finances.
Le comptable territorial est chargé d’organiser, exécuter, suivre et contrôler les dépenses et les recettes des directions attribuées pour la Communauté de Communes du Pays de Saverne.

Missions :

  • Organiser et assurer les phases d’ordonnancement des dépenses afférant à son portefeuille d’action : – Apprécier la valeur des pièces justificatives,
    – contrôler la validité des factures,
    – saisir et mandater les factures en respectant les procédures de dématérialisation du service, – identifier les problèmes sur une opération comptable, – élaborer et gérer l’inventaire en rapport avec les mandats et les titres d’investissement sur le portefeuille d’action, – créer les tiers et les comptes budgétaires.
  • Suivre le traitement des factures : – Relancer les services (sur son portefeuille d’actions), – suivre les délais de paiement (sur son portefeuille d’actions).
  • Assurer le suivi des incidents d’ordonnancement (sur son portefeuille d’actions) : – Assurer le suivi des “contentieux” avec la Trésorerie ( sur son portefeuille d’actions)
  • Contrôler la bonne exécution du budget : – Suivi du respect des crédits budgétaires.
  • Entretien des relations avec les fournisseurs : – Suivi des relances des factures du portefeuille.
  • Suivi des régies des directions affectées : – Mandats et titres.
  • Suivi des recettes des collaborateurs : – Saisie des titres de recette, – contrôle des affectations budgétaires.

Responsable de la commande publique et des affaires juridiques (h/f)

La Communauté de Communes du Pays de Saverne recherche pour son service affaires juridiques un(e) responsable de la commande publique et des affaires juridiques.

Missions : 

  • Accompagne les services et met en place les procédures de commande publique. 
  • Conseille les élus et services et apporte en amont une expertise juridique dans les domaines variés du droit au sein d’un service mutualisé entre l’EPCI et les communes membres.
  • Expertise et/ou rédige des actes et contrats complexes.
  • Gère les contentieux en liaison avec les services concernés et les éventuels conseils externes.
  • Effectue une veille juridique.
  • Encadre deux agents qui l’assiste sur les dossiers du service et sur la gestion des polices d’assurance et des sinistres.
  • Gère les procédures de marchés publics en liaison avec les services compétents.
  • Conçoit les contrats publics et les dossiers de consultation des entreprises.
  • Assistance et conseil juridiques auprès des élus et des services.
  • Contrôle préalable des actes juridiques.
  • Gestion des contentieux et précontentieux.

Assistant / Assistante d'accueil petite enfance (h/f)

Dans le cadre d’un remplacement suite à un départ en retraite, la Com Com du Pays de Saverne recherche pour une des ses structures petite enfance situé à Dettwiller un(e) assistant(e) d’éducation. Vous aurez pour mission la prise en charge quotidienne des enfants accueillis dans la structure.

Infirmier/infirmière (h/f)

La Communauté de Communes du Pays de Saverne recherche pour le Multi Accueil de Dettwiller un(e) infirmier(ère).

Vous aurez pour missions :

MISSION A : Prévention sanitaire : hygiène de l’environnement, hygiène alimentaire. Élaboration et mise en place des protocoles en collaboration avec le pédiatre de la structure. Programmer les visites médicales. Surveiller l’application des traitements médicaux prescrits. Suivi du développement staturo-pondéral, physique, psychomoteur,… de l’enfant. Assurer la sécurité physique de l’enfant. Veille au respect des besoins fondamentaux des enfants. Veille au bien-être, à l’épanouissement physique, affectif et intellectuel. Accompagne le personnel dans l’accueil éventuel d’enfants porteurs de handicap.

MISSION B : S’inscrire dans une démarche de projet personnel et professionnel. Participation aux réunions d’équipe. Intervention lors de conférences sur des thèmes divers concernant le jeune enfant. Travail avec l’enfant et sa famille en encourageant la communication avec les parents et en privilégiant l’écoute.

MISSION C : Établir les procédures qualité et en assurer la mise en œuvre et le suivi en étant pilote de la démarche au sein de l’équipe.

Missions :

Évaluer les besoins de santé sur le territoire. Mobiliser et coordonner les différents acteurs. Informer, inciter, convaincre les personnes d’adopter une meilleure couverture vaccinale. Préparer les outils de vaccination et assister techniquement le médecin. Rassurer les personnes sur le déroulement et les effets du vaccin. Réaliser des soins infirmiers. Lire et comprendre un diagnostic. Réaliser les prescriptions médicales en respectant les protocoles d’hygiène. Appliquer les procédures d’élimination des déchets. Établir les procédures qualité et en assurer la mise en œuvre et le suivi en étant pilote de la démarche au sein de l’équipe.

Educateur de jeunes enfants (h/f)

La Communauté de Communes du Pays de Saverne recherche pour le Multi Accueil de Saverne un ou une éducateur(trice) jeunes enfants.

Vous aurez pour mission la prise en charge des enfants accueillis dans la structure, individuellement ou en groupe et animation des activités qui contribuent au développement de l’enfant, assurer la sécurité physique et affective des enfants confiés, contribuer à l’éducation, la socialisation et l’épanouissement des enfants, participer à la protection de l’enfance, respecter et mettre en œuvre des procédures mises en place dans la démarche qualité.

Missions : 

  • Assurer la sécurité physique et affective de l’enfant : – Assurer l’accueil et l’encadrement des jeunes enfants (2 mois à 4 ans), – répondre aux besoins de l’enfant (portage, maternage, soins,…), dans le respect des rythmes de l’enfant et de l’organisation de la journée, – animer des activités ludiques adaptées aux enfants, – garantir la sécurité et le confort de l’enfant en appliquant les règles d’hygiène et de sécurité et en assurant une surveillance constante, – assurer l’éducation sensorielle de l’enfant ainsi que son éducation alimentaire lors des repas et collations, – accueillir et intégrer les enfants porteurs de handicap.
  • Accueil, écoute, conseils, communication et transmissions avec les familles : – accueillir, écouter, rassurer les parents ou les substituts parentaux dans le respect des cultures et des coutumes, – assurer la continuité de l’accueil en recueillant quotidiennement les informations nécessaires auprès des parents et en transmettant le vécu de l’enfant à ses parents lors du départ de la structure, – participer à des moments de rencontre avec les parents (sorties, fêtes…).
  • Animer des activités d’éveil qui contribuent au développement global de l’enfant.
  • Appliquer des règles d’hygiène et de désinfection des locaux et du matériel et être une personne ressource et de conseils concernant les soins, l’hygiène et les repas notamment chez les nourrissons : – s’imprégner du projet pédagogique de la structure et s’y référer dans sa pratique professionnelle au quotidien. – veiller au respect de l’application des règles de fonctionnement du Multi-Accueil, comme inscrit dans le Règlement Intérieur de la structure, – participer aux projets collectifs de l’établissement (partenariats extérieurs), – participer activement aux réunions d’équipe et évaluer ses actions, – appliquer les règles d’hygiène, de désinfection des locaux et du matériel et gérer l’entretien du linge, – assurer le service des collations et des repas destinés aux enfants, – contribuer, par sa créativité, à l’aménagement et à la décoration des locaux, – participer à l’achat du matériel pédagogique en donnant un avis sur les besoins, – accepter de suivre des stages de formation professionnelle et veiller à une mise à jour régulière des connaissances, – participer à l’encadrement des stagiaires, – veiller à la bonne communication des informations au sein de l’équipe à l’aide du cahier de transmission, – se référer aux protocoles écrits en cas de problème, -assurer la continuité de la fonction de direction en cas d’absence de la Directrice. Participer à la réflexion et à la mise en place de projets d’établissement, pédagogique.
  • Participer activement aux réunions de service.
  • Participer à l’encadrement de stagiaires d’écoles.

Assistant maternel / Assistante maternelle

La crèche familiale recrute un(e) assistant(e) maternel(le) titulaire d’un agrément et habitant sur le territoire de la Communauté de Communes du Pays de Saverne.

  • Accueil à la journée au moins deux enfants (de 2 mois et demi à 4 ans) à son domicile.
  • Échanger et participer lors des visites de suivi à domicile avec la
    puéricultrice.
  • Organise et effectue l’accueil et les activités qui contribuent au développement de l’enfant dans le cadre de projet éducatif du service ou de la structure.
  • Rester disponible pour un accueil de remplacement.
  • Prend soin des enfants et se place dans un véritable travail d’équipe, en référence au projet pédagogique de la Crèche Familiale.
  • Créer un lieu de vie où l’enfant peut être écouté, respecter et où il peut s’épanouir en toute sécurité.
  • Auprès de la Directrice : rendre compte de son travail et de ses observations.
  • Transmettre toutes les informations concernent, en cas de situation litigieuse avec une famille, en référer à la Directrice.

Éducateur / Éducatrice de jeunes enfants - Dettwiller (H/F)

La Communauté des Communes recherche pour le Multi Accueil de Dettwiller un(e) éducateur(ice) de
jeunes enfant vous aurez pour missions :

  • la prise en charge des enfants accueillis dans le structure, individuellement ou en groupe, et animation des activités qui contribuent au
    développement de l’enfant.
  • assurer la sécurité physique et affective des enfants confiés.
  • contribuer à l’éducation, la socialisation et l’épanouissement des enfants.
  • participer à la protection de l’enfance.
  • participer à la conception et met en œuvre les projets pédagogiques et coordonne les projets d’activités qui en découlent
  • être garant(e) de la mise en œuvre des projets
  • assurer le relais d’information auprès de l’équipe et de la hiérarchie
  • accompagner le relais d’informations auprès de l’équipe et de la hiérarchie
  • accompagner les parents dans l’éducation de leur enfant
  • respecter et mettre en œuvre des procédures mises en place dans la démarche qualité

Auxiliaire de puériculture (H/F)

Dans le cadre d’un remplacement, d’un de nos agents nous recherchons pour une de nos structures petite enfance une auxiliaire de puériculture. Vous aurez pour missions :

  • la prise en charge des enfants accueillis dans la structure, individuellement ou en groupe
    et animation des activités qui contribuent au développement de l’enfant.
  • assurer la sécurité physique et affective des enfants confiés.
  • contribuer à l’éducation, la socialisation et l’épanouissement des enfants.
  • participer à la protection de l’enfance.
  • respecter et mettre en œuvre des procédures mises en place dans la démarche qualité.

Type de contrat : CDD – 3 Mois Contrat tout public

Horaires : 35h – horaires normaux

Salaire : Mensuel 1554,58/1600,00€ sur 12 mois

Envoi des candidatures à l’adresse recrutement@cc-saverne.fr : à vos CV et Lettres de motivation !

Candidature spontanée, postuler à

Communauté de communes du Pays de Saverne – recrutement@cc-saverne.fr


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