Entrons dans l’Avant à Saessolsheim

Entrons dans l’Avent à Saessolsheim – Noël au pays des lumières

J-2 avant la Balade Contée au Pays des Lumières : quelques nouvelles des derniers préparatifs

• Sur la place du Tilleul une petite forêt de sapins attend les visiteurs. Les jouets d’antan présentés dans la maison de l’Horloge permettront, aux petits et aux grands, de patienter en rêvant aux futurs cadeaux.
  • Des sapins en lumière : rue principale – route de Saverne guideront les amateurs de contes vers le lieu de rencontre au centre du village
  • Le clocher de l’église s’est orné de son étoile
  • Le vin chaud est en préparation
  • Les fours chauffent dans les chaumières pour préparer les petits “bredeles” offerts par les villageois et qui accompagneront le vin chaudUne dernière matinée de travail est prévue samedi 1er décembre à partir de 9 H 00 à la mairie.

Un appel est lancé aux bénévoles qui voudront se joindre aux membres du conseil local des jeunes et aux conseillers municipaux pour apporter la touche finale aux décorations du village.

Samedi à partir de 17 H 00 les enfants pourront acheter
    leur lampion, place du tilleul au centre de la commune, avant de partir déambuler dans les rues du village accompagné par une conteuse et un musicien qui leur feront découvrir les Noël d’Antan.

Balade contée à partir de 17 H 30 au plus tard – durée 1 heure env. suivie d’un moment convivial dans le cour de la mairie : chocolat chaud offert aux enfants et buvette pour les parents.

COVID-19 : Pass sanitaire à l’Océanide à partir du 21 juillet 2021

Chère clientèle de l’Océanide, le Premier ministre et le ministère de la Santé ont annoncé aujourd’hui la fermeture des piscines couvertes dans les zones d’alerte renforcée et maximale.

Le Bas-Rhin est concerné par cette nouvelle mesure liée à l’épidémie de coronavirus. L’Océanide ferme temporairement ses portes au public, cette fermeture exceptionnelle intervient jusqu’à nouvel ordre des autorités compétentes.

Refuser