Entrons dans l’Avant à Saessolsheim

Entrons dans l’Avent à Saessolsheim – Noël au pays des lumières

J-2 avant la Balade Contée au Pays des Lumières : quelques nouvelles des derniers préparatifs

• Sur la place du Tilleul une petite forêt de sapins attend les visiteurs. Les jouets d’antan présentés dans la maison de l’Horloge permettront, aux petits et aux grands, de patienter en rêvant aux futurs cadeaux.
  • Des sapins en lumière : rue principale – route de Saverne guideront les amateurs de contes vers le lieu de rencontre au centre du village
  • Le clocher de l’église s’est orné de son étoile
  • Le vin chaud est en préparation
  • Les fours chauffent dans les chaumières pour préparer les petits “bredeles” offerts par les villageois et qui accompagneront le vin chaudUne dernière matinée de travail est prévue samedi 1er décembre à partir de 9 H 00 à la mairie.

Un appel est lancé aux bénévoles qui voudront se joindre aux membres du conseil local des jeunes et aux conseillers municipaux pour apporter la touche finale aux décorations du village.

Samedi à partir de 17 H 00 les enfants pourront acheter
    leur lampion, place du tilleul au centre de la commune, avant de partir déambuler dans les rues du village accompagné par une conteuse et un musicien qui leur feront découvrir les Noël d’Antan.

Balade contée à partir de 17 H 30 au plus tard – durée 1 heure env. suivie d’un moment convivial dans le cour de la mairie : chocolat chaud offert aux enfants et buvette pour les parents.

Grand nettoyage au centre nautique

Après une saison estivale mouvementée, l’Océanide mérite bien de se refaire une petite beauté ! Le centre nautique sera donc fermé pour

PLU de la commune de MARMOUTIER

PLU MARMOUTIER – Proposition texte de présentation site CDC La commune de Marmoutier va mener du 10 septembre jusqu’au 10 octobre une