A l’attention des entreprises du territoire du Pays de Saverne.

Madame, Monsieur, entrepreneurs et responsables économiques,

 

Face à la situation d’urgence sanitaire et aux difficultés économiques qui résultent de l’état de confinement dans lequel le pays est tenu, des mesures gouvernementales exceptionnelles ont été prises.

Nous vous proposons de télécharger un document récapitulatif du gouvernement, en date du 31 mars dernier. Il vous indique quelles sont ces mesures et comment en bénéficier.

Notre collectivité collabore avec le Pays de Saverne Plaine et Plateau et avec les services de l’Etat, notamment de la Sous – Préfecture afin de relayer les informations et de faciliter vos démarches (plate – forme Accent)

Nous vous invitons à vous connecter au site du Pays de Saverne via le lien suivant :

 

http://www.paysdesaverne.fr/2020-03-Corona.htm

 

Vous aurez alors accès aux sites d’informations officiels et aux contacts de la CCI, de la CMA et du Pays. Ces contacts vous permettront de trouver un numéro de téléphone afin de joindre un interlocuteur. Des liens vers des plates – formes dématérialisées vous sont également indiqués afin de faire vos démarches administratives pour ouvrir vos dossiers d’aides.

Notre collectivité se mobilise aux cotés de la Région Grand Est, elle prévoit de contribuer financièrement au fonds Résistance qui sera doté de 44 M d’€. Celui-ci viendra en aide aux associations et petites entreprises qui n’auront pas bénéficié des dispositifs nationaux.

 

L’accompagnement des entreprises, la défense des emplois est une priorité, les élus locaux vont à leur niveau mobiliser tous leurs moyens afin de soutenir l’économie durant cette crise.