Les livraisons de masques se succèdent

La Communauté de Communes du Pays de Saverne poursuit la réception et la redistribution des commandes de masques pour l’ensemble des communes du territoire.

Elle fait le lien entre le département, l’Association des Maires de France (AMF) et les communes. Ces dernières récupèrent leur part et redistribuent à la population selon leur organisation propre.

La collectivité a réceptionné le mardi 19 et le mercredi 20 mai deux commandes de masques dans la continuité des livraisons des semaines précédentes.

26 000 masques lavables ainsi que 6 000 masques à usages unique sont arrivés du département en complément des 8 000 masques lavables réceptionnés précédemment.

Le 28 mai, 19 000 masques réutilisables et 5 500 masques à usage unique supplémentaires ont été distribués aux communes.

Avec ces livraisons, la Communauté de Communes a réceptionné l’équivalent d’un masque par habitant.

A cela s’ajoute deux autres livraisons de 16 000 et 15 530 masques à usage unique de l’Association des Maires de France à destination du personnel des communes.

D’autres livraisons se succèderont afin d’assurer la protection de la population.