Du matériel de protection sanitaire pour la population et le personnel du service public

Dans le cadre de la préparation du déconfinement, l’Etat, le département et les collectivités locales travaillent ensemble afin d’équiper au mieux la population et le personnel du service public en équipement de protection sanitaire.

La Communauté de Communes du Pays de Saverne a réceptionné deux livraisons de masques du département et de l’Etat. Une première dotation de 9 000 masques jetables est arrivée le jeudi 7 mai. Une seconde est arrivée le mercredi 13 mai avec 26 000 masques jetables et 8 000 masques réutilisables et lavables 10 fois. L’intercommunalité a réceptionné également 700 flacons de solution hydroalcoolique de l’Association des Maires de France (AMF). L’ensemble des équipements a été redistribué aux communes du territoire. Chaque commune a récupéré le matériel et organisent elle-même la distribution. Il servira à équiper la population ainsi que le personnel du service public avec une priorité accordée aux personnes vulnérables.

Plusieurs commandes sont encore en attente de réception et arriveront de manière échelonnée dans les semaines à venir.

L’intercommunalité a également commandé à l’AMF des gants, surblouses, lunettes de protection et lingettes désinfectantes afin d’assurer au mieux les missions de ses services dans des conditions sanitaires optimales.