PLU de la commune de MARMOUTIER

PLU MARMOUTIER – Proposition texte de présentation site CDC

La commune de Marmoutier va mener du 10 septembre jusqu’au 10 octobre une enquête publique unique portant à la fois sur le projet de révision du Plan d’Occupation des Sols (POS) pour sa transformation en Plan Local d’Urbanisme (PLU) ainsi que sur le projet d’extension du cimetière communal.

Par délibération en date du 7 octobre 2003, la commune a prescrit la révision de son POS pour sa transformation en PLU. S’en sont suivies les différentes phases d’études nécessaires à l’élaboration du diagnostic, du Projet d’Aménagement et de Développement Durables, des règlements écrit et graphique. La concertation s’est effectuée durant l’ensemble de l’élaboration du PLU. Lors du Conseil Municipal du 15 avril 2019, le bilan de la concertation a été établi et le projet du PLU arrêté. Après le recueil des avis des différentes personnes publiques et organismes associés au projet, l’enquête publique est l’étape suivante de cette révision.

Par délibération du 15 juin 2017, le Conseil Municipal a autorisé Monsieur le Maire à engager toutes les démarches nécessaires pour l’agrandissement du cimetière communal. Après avoir mené les différentes études nécessaires à ce projet, ce dernier est également aujourd’hui soumis à enquête publique.

Vous avez accès, en cliquant sur le lien suivant : https://www.cc-paysdesaverne.fr/les-communes/marmoutier/, aux différentes pièces du dossier relatives à cette enquête publique unique.