Dernier adieu à Marie-Jeanne Will

Fille unique, Marie-Jeanne Will est née à Saessolsheim le 4 août 1930 au sein du foyer de Joseph Hauber et de Marie-Odile Dietrich. Au terme de sa scolarité dans sa commune natale, elle a secondé ses parents dans leur exploitation agricole.

Le 17 juillet 1964, elle a uni sa destinée à celle de Raymond Will, également un enfant natif du village. De leur union est née Chantal, mariée à Martin Wilt de Gottenhouse. La famille s’est agrandie avec les naissances de trois petits-enfants : Ludivine, Clara et Hugo qui étaient sa plus grande fierté. Marie-Jeanne était mère au foyer et aidait dans l’exploitation agricole conduite par son mari.

Le 30 décembre 2009, elle a eu la douleur de perdre son époux après 45 années de vie commune. Elle a pu compter sur le soutien de sa fille et de sa famille, établis à Saessolsheim, pour l’épauler quotidiennement. Jusqu’à sa récente hospitalisation, elle profitait d’un soir de vie paisible à son domicile au rythme des rencontres avec son voisinage. Elle partageait son temps entre lecture des DNA et l’émission de « Questions pour un champion ».

L’église Saint-Jean-Baptiste avait de la peine à contenir les nombreux amis de la famille qui sont venus soutenir la famille. Ils ont été accueillis par le curé Olivier Miesch, qui a célébré l’office. La chorale Sainte-Cécile a rehaussé la cérémonie. Marie-Jeanne repose, à présent, au cimetière communal aux côtés de son mari Raymond.

Grand nettoyage au centre nautique

Après une saison estivale mouvementée, l’Océanide mérite bien de se refaire une petite beauté ! Le centre nautique sera donc fermé pour

PLU de la commune de MARMOUTIER

PLU MARMOUTIER – Proposition texte de présentation site CDC La commune de Marmoutier va mener du 10 septembre jusqu’au 10 octobre une