Mairie de Saessolsheim

27 rue Principale 67270 SAESSOLSHEIM

Tél : 03 88 70 57 19 Fax : 03 88 70 59 56

mairie@saessolsheim.fr

Dernier adieu à Marie-Jeanne Will

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Fille unique, Marie-Jeanne Will est née à Saessolsheim le 4 août 1930 au sein du foyer de Joseph Hauber et de Marie-Odile Dietrich. Au terme de sa scolarité dans sa commune natale, elle a secondé ses parents dans leur exploitation agricole.

Le 17 juillet 1964, elle a uni sa destinée à celle de Raymond Will, également un enfant natif du village. De leur union est née Chantal, mariée à Martin Wilt de Gottenhouse. La famille s’est agrandie avec les naissances de trois petits-enfants : Ludivine, Clara et Hugo qui étaient sa plus grande fierté. Marie-Jeanne était mère au foyer et aidait dans l’exploitation agricole conduite par son mari.

Le 30 décembre 2009, elle a eu la douleur de perdre son époux après 45 années de vie commune. Elle a pu compter sur le soutien de sa fille et de sa famille, établis à Saessolsheim, pour l’épauler quotidiennement. Jusqu’à sa récente hospitalisation, elle profitait d’un soir de vie paisible à son domicile au rythme des rencontres avec son voisinage. Elle partageait son temps entre lecture des DNA et l’émission de « Questions pour un champion ».

L’église Saint-Jean-Baptiste avait de la peine à contenir les nombreux amis de la famille qui sont venus soutenir la famille. Ils ont été accueillis par le curé Olivier Miesch, qui a célébré l’office. La chorale Sainte-Cécile a rehaussé la cérémonie. Marie-Jeanne repose, à présent, au cimetière communal aux côtés de son mari Raymond.

Explorez les autres actualités

Grand nettoyage au centre nautique

Après une saison estivale mouvementée, l’Océanide mérite bien de se refaire une petite beauté ! Le centre nautique sera donc fermé pour

PLU de la commune de MARMOUTIER

PLU MARMOUTIER – Proposition texte de présentation site CDC La commune de Marmoutier va mener du 10 septembre jusqu’au 10 octobre une